• Pédicure podologue Lyon 7
  • Réflexologie plantaire Lyon 7
  • Podologue Lyon 7
  • soin de pédicurie Lyon 7

Traitement ongles traumatisés Lyon 7

Dans le cabinet de pédicurie podologie du 7ème arrondissement lyonnais, un soin tout particulier est consacré aux ongles traumatisés.

Qu'est-ce qu'un ongle traumatisé ?

Lors d'une randonnée, d'un sport brusque, d'un choc sur le pied, il vous est arrivé de voir votre ongle rougir, noircir, se décoller ou tout simplement prendre une apparence anormale. Jusque-là rien de nouveau.

Diagnostic différentiel

On le confond fréquemment avec l'ongle mycosé car les micros traumatismes occasionnés à la marche avec certaines chaussures ou dans certains sports, rendent l'ongle épais et jaune.

Lors d'un choc plus important l'ongle noircit et finit par tomber, pourtant il faut l'aider à repousser correctement (6 mois).

Pourquoi suivre la repousse de l'ongle ?

Dans la plupart des cas, « la nature étant bien faite », votre ongle n'étant pas très atteint, il repoussera à l'identique.
Pourtant, dans certains cas, le lit de l'ongle a, lui aussi, été traumatisé ; au lieu de rester plat, il va se bomber, donner l'aspect d'un ongle avec des vagues, moins large.

C'est pourquoi, dans le cabinet lyonnais de pédicurie, la repousse de l'ongle va être suivie afin de redonner à votre plaque unguéale une apparence saine.

Contact

Consultez également :